Depuis plus de trois années académiques, l’école gabonaise connait d’énormes difficultés. En effet, il ne se passe plus une année académique sans grèves des enseignants, des élèves ou toute autre corporation du secteur de l’éducation.
Cela s’accompagne des problèmes pour les élèves d’assimiler correctement les méthodologies des différentes disciplines afin d’être prêt pour les examens de fin d’année. Cette année encore, le monde de l’éducation a connu des perturbations. Ces dernières amplifient la difficulté des élèves à acquérir des savoirs et savoir-faire des différentes disciplines, à l’approche des examens. C’est dans l’optique d’aider les élèves à réduire au maximum ce déficit que le mouvement citoyen LE REVEIL a lancé « Le soutien scolaire citoyen » d’avril à juin 2017, soit deux mois.
« Le soutien scolaire citoyen » est un ensemble de cours de soutiens destinés aux élèves des classes d’examen (CM2, 3ème et Terminal). Il s’agit de contribuer essentiellement sur la maitrise des méthodologies des matières admises aux examens. En deux mois, les volontaires du mouvement ont travaillé avec les élèves de ces différents niveaux scolaires.
Ces cours ont concernés les jeunes de Cocotiers, des environs et de bien d’autres quartiers de Libreville, tels que les PK, Nzeng-Ayong et Sibang.
Objectif Général
Aider les jeunes scolarisés des niveaux CM, 3è et Terminales à préparer les examens.
Objectifs spécifiques
Déroulement
Matières :
Anglais, Espagnol, Philosophie, Sciences Economiques, Mathématiques et Histoire-Géographie pour les classes de Terminal.
Résultats :
Sur un effectif de 17 élèves, nous avons obtenus un taux de réussite de 80%.